Partagez | 
 

 La Charte de Coeur — REGLEMENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
...
avatarHi darling, i'm Madland's Will, nice to meet you. ♥
...


»Messages : 128

»Where are you : In your ass.
»What's your job : Making you as mad as me.


MessageSujet: La Charte de Coeur — REGLEMENT.   Mer 21 Juil - 16:43



    ✄--- Les bases.
_____Je vous vois d'ici, avec vos « Naaan, pas çaaa ! ». Je sais que c'est répétitif et que tout les forums vous les rappellent, mais il faut bien. Et puis, ça sera court ─ j'espère...

    1. Les propos racistes, homophobes ou blessants ne sont pas tolérés ici. Évitez les insultes, sérieuses j'entends. La vulgarité est tolérée ─ les membres du staff étant plutôt loin d'être des modèles de politesse et de courtoisie ─, mais surveillez tout de même ce que vous dites et évitez de trop vexer vos interlocuteurs histoire que ça ne parte pas en n'importe quoi. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, hein...

    2. Le SMS, c'est pas ici. Certes, la langue française est compliquée, mais ayez tout de même un peu de respect pour ces gens qui se sont cassés la tête à l'inventer, même si c'est la notre qu'ils cassent à présent. Évidement, nous ne vous demandons pas d'avoir une orthographe et une grammaire irréprochable et de pondre des pavés de 5000 mots sans aucune faute ─ soyons réalistes, même moi je fais des fautes ─, juste de faire un minimum attention à ce que vous écrivez et à vous relire. Vous pouvez même utiliser des correcteurs comme Word et BonPatron, c'est même conseillé pour tous.

    3. Essayez d'éviter au maximum les doubles posts. Vous avez une magnifique fonction, représentée par un bouton situé en haut à droite de votre message et nommée « Éditer ». Non, elle n'est pas là pour faire joli, et ne prenez pas cet air étonné uniquement pour me donner l'impression que je vous apprend quelque chose. Évidement, nous savons que dans certains cas, les doubles posts sont inévitables, et dans ce cas, vous ne serez pas sanctionnés.

    4. Parlons des publicités, tiens. Il y a un lieu prévu pour elles, et elles ne sont pas autorisées avant 200 messages. Toute publicité faite en dehors de la zone lui étant réservée, ou avant d'avoir 200 messages, ou les deux combinés, sera supprimée sans préavis. Et si il y a récidive, votre compte pourrait tout à fait être banni du forum.

    5. Je terminerais par une chose assez importante pour le bon fonctionnement de Madland sur votre ordinateur : n'oubliez pas d'activer le HTML ! Tout simplement parce que les posts importants du forum en sont truffés, alors ça serait embêtant que vous ne les voyiez pas...



    ✄--- L'inscription, la présentation.
_____Oui, là aussi vous connaissez. Mais lisez, lisez, c'est très important de lire cette partie.

    1. D'abord, vos pseudonymes. Il est obligatoirement composé d'un PRÉNOM et d'un NOM. Et dans cet ordre là, s'il vous plait. Sauf si votre personnage est asiatique, à ce moment là il serait préférable d'inverser l'ordre ─ donc NOM puis PRÉNOM. Soyez originaux et créatifs, ne prenez pas de noms de personnages de mangas ou de films, ou de célébrités, il y a tellement de possibilités de prénoms et noms de famille puisque votre personnage peut venir de n'importe quel pays ! Ah et, pitié, ne mettez pas de petits caractères comme les vagues, les étoiles, et tout le tralala qui va avec. C'est moche, ça pue, ça fait kikoo fashion et pas naturel ─ imaginez si vous vous appeliez ~BrIt4ny*~, avouez que vous changeriez direct de prénom ─, et puis on aime pas, voilà.

    2. Votre kit, maintenant. Pour ceux qui n'auraient pas connaissance de ce mot, il s'agit là de votre duo avatar et signature. L'avatar, pour commencer, doit être de taille 200x320 obligatoirement. Pas plus large, sinon ça déforme le forum et fait bugger les cadres autour, pas moins large sinon ça fait pas joli et le bug vient tout de même à la charge. Il sont de type MANGA ─ un dessin nous va, au pire ─ et ne doivent être ni pornographiques, ni trop gore. Quelques gouttes de sang sont tolérées, mais n'oubliez pas que vous êtes sur un forum potentiellement constitué de plus jeunes et/ou de plus sensibles que vous. Pour la signature, elle n'est pas obligatoire, mais si vous en faites une, veillez à ce qu'elle n'excède pas le 600 de largeur et/ou le 500 de longueur. Si c'est trop grand, c'est moche et ça bouffe la page, vous comprenez ?

    3. A propos des présentations. Vous n'êtes pas sans douter que vous n'avez pas toute l'éternité devant vous pour faire votre présentation, n'est-ce pas ? Nous ne vous donnons pas de temps exact pour faire votre présentation. Sachez juste qu'au bout d'un moment sans avancée notable dans votre présentation, et sans nouvelle connexion de votre compte, nous posterons une relance, une seule, un samedi. Et vous aurez jusqu'au samedi suivant pour donner un signe de vie. Passé ce délai, votre présentation sera archivée, et vous recevrez un mail vous informant que vous n'avez plus qu'une semaine pour vous connecter et poster quelque chose, pour nous prévenir que vous êtes là, sinon votre compte sera supprimé sans nouveau préavis.

    4. Deuxième chose à propos des présentations. Ou plutôt de vos personnages. Merci de privilégier les gens NORMAUX. Si vous souhaitez absolument faire un néko, ou un immortel, ou quelque soit d'autre, envoyez un mp au staff qui décidera si il vous en accorde le droit. Si vous ne demandez pas avant de faire, votre présentation ne sera pas acceptée. Évidement, Madland est joueur et s'amuse à changer les couleurs des cheveux et des yeux voire même de la peau des humains ayant la mauvaise idée d'entrer dans son territoire, et vous avez tout à fait le droit de décider ça pour votre personnage. Madland créé aussi parfois des gens étranges, et généralement tous avec des particularités. Sachez que sur ce point là, c'est le staff qui décidera, et pas vous. Un peu de hasard ne fait pas de mal, non ?

    5. Parlons des DCs, ou doubles-comptes. Vous avez le droit d'en créer autant que vous le voulez, si vous arrivez à les rendre actifs (surtout si vous avez pris des personnages prédéfinis importants). Le nombre importe peu, essayez juste de ne pas en créer tant que votre présentation n'est pas validée, à moins que vous n'ayez été placé dans les fiches en attente par manque de chance.



    ✄--- A Madland, il s'est passé quoi ?
_____Et ne vous inquiétez donc pas, c'est bien la dernière partie !

    1. D'abord, ça parait évident ─ au moins à moi, en tout cas ─, vous n'avez pas le droit de commencer le RP avant d'avoir été validés. Je dis bien « validés », donc qu'un membre du staff aie posté dans votre présentation, et pas « dans votre groupe ». Je précise parce que, si un modérateur vous valide et que vous aimeriez commencer à rp, mais qu'aucun admin n'est actuellement là pour vous attribuer votre couleur, nous n'aimerions pas non plus vous pénaliser... Ou alors vous pourriez faire votre fiche de lien en attendant. D'ailleurs, elle n'est pas obligatoire.

    2. Vous avez le droit de faire autant de rps que vous le souhaitez, après tout il s'agit de votre organisation à vous. Tentez tout de même de rester cohérent dans vos dates et heures, ce ne serait pas très logique que vous soyez à deux endroits différents, avec des personnes différentes, à la même heure. Essayez d'être réguliers dans vos réponses aussi, et au pire prévenez vos partenaires de votre potentielle lenteur, ou lorsque vous partez en vacances, ce n'est jamais forcement très plaisant d'avoir un rp en cours avec quelqu'un qui semble avoir déserté.

    3. Vos RPs doivent faire au minimum 15 lignes. Non, ne faites pas cette tête, ce n'est pas la mort, je vous assure. Développez votre imagination, donnez le plus de détails possibles sur la situation actuelle, c'est toujours plus agréable de pouvoir imaginer avec précision le cadre de votre action. [tell me i'm an angel] Et au pire, vous pouvez toujours demander de l'aide au staff ou aux autres membres volontaires pour vous donner un peu d'aide, le rp n'est pas que du chacun pour soit, après tout.

    4. Il n'y a pas de mise en page particulière de demandée. Juste, si possible, aérez vos posts, par exemple faites des paragraphes espacés par un saut de ligne, les actions en italique, les dialogues en couleurs, comme vous le souhaitez, tant que c'est lisible et agréable à lire ! Et pour cela, évitez le sms dans vos rps, on a pas forcement particulièrement envie de prendre un dictionnaire pour lire ce que vous écrivez. Les abréviations, smileys, et autres lol, mdr, TMTC, etc, sont également à éviter. Et puis, ce n'est pas non plus très facile de remplir 15 lignes d'abréviations...

    5. Je finirais sur quelques précisions. D'abord, le Yaoi, Yuri, Hentai et Gore sont autorisés, mais restez softs et agréables à lire malgré tout. Précisez également dans le titre de votre sujet si votre rp prend des tournures d'un de ces genre. Ensuite, quelques précisions de, logique, disons. Vous n'avez pas le droit de tuer le personnage avec qui vous rpgiez sans l'autorisation de son joueur. Bah, oui, mettez vous à sa place, vous aimeriez que votre personnage meurt alors que vous l'aimez ? Et aussi, évitez le RP de première rencontre qui finit en amour fou et passionné. Bien sûr que le coup de foudre existe, mais il reste rare, et avouez tout de même que les histoires d'amour, c'est toujours bien plus compliqué que ce qu'on aimerait qu'elles soient. Soyez réalistes.



_____Je n'ai plus rien à vous apprendre sur les règles, mais je me contenterais de vous rappeler d'écrire Tell me i'm an angel, lorsque vous reconnaitrez la fameuse phrase de Georges Clooney pour une célèbre marque de café.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-in-madland.forumactif.com
 

La Charte de Coeur — REGLEMENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in Madland :: Madland's Door :: Madland's Rules & Story :: Rules the World-
Protected by Copyscape Online Plagiarism Detector 


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit