AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ainsi se forment les clivages — GROUPES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
...
avatarHi darling, i'm Madland's Will, nice to meet you. ♥
...


»Messages : 128

»Where are you : In your ass.
»What's your job : Making you as mad as me.


MessageSujet: Ainsi se forment les clivages — GROUPES.   Jeu 22 Juil - 14:49


Qui sont ces étranges individus ?

    ✄--- La Noblesse.
_____Ah la noblesse ! La haute-société, la crème de Madland... Il ne suffit pas d'être riche pour y appartenir, il faut avoir la lignée qui va avec l'argent. La seule classe sociale préservée des outsiders. Ils ont une aversion pour eux en général. Leur classe sociale ne les préservent pas de la folie, bien au contraire ! Ayant un sang pur et 100% from Madland, ce sont les plus atteints du pays. Les nobles sont peu nombreux, beaucoup ont perdus leur statut social après s'être marié et avoir eut des enfants avec des outsiders. Les nobles se connaissent presque tous entre eux, ils sont généralement les employeurs de la majorité des serviteurs; 90% des serviteurs sont employés par la noblesse si l'on veut être précis. Ils sont hautains, ils n'ont de manières qu'envers leurs semblables, friands de ragots, ils cherchent en grande partie à fréquenter le Mad Hatter. La noblesse est extravagante, elle porte des vêtements pour le moins étrange et colorés, les femmes s'étouffent avec leurs corsets pour paraitre plus maigres et les hommes se baladent avec des queues de pies à raz le sol et des hauts de forme risquant de cogner les enseignes des magasins.


    ✄--- La Bourgeoisie.
_____La bourgeoisie est nombreuse de nos jours, nous y retrouvons les grands marchants, les médecins, les avocats et la noblesse déchue. Leur grand nombre fait qu'ils ne se connaissent pas tous entre eux, beaucoup aspirent à faire partie de la noblesse et ils jouent les lèches-bottes et les hypocrites pour tenter d'arriver à leurs fins. Ils n'emploient chez eux uniquement 10% des serviteurs et les dédaignent comme la noblesse dédaigne la bourgeoisie. Ils ne font généralement rien eux-même et aiment montrer des signes extérieurs de richesse pour affirmer leur supériorité. Les femmes ont tendance à trop se maquiller et à porter des vêtements ridicules pour tenter d'imiter leurs consœurs de la noblesse, quand aux hommes ils travaillent d'arrachepied pour pouvoir s'offrir des objets inutiles, chers mais appelées communément "grandes œuvres d'art". On retrouve beaucoup de bourgeois dans les théâtres et lieux où l'art s'exprime, ils aiment faire penser qu'ils sont cultivés et érudits.


    ✄--- Les Serviteurs.
_____Comme dit plus haut, nous distinguons deux classes de serviteurs; les serviteurs employés par la noblesse et ceux par la bourgeoisie. Parlons d'abord de la noblesse, leurs serviteurs sont mieux habillés que ceux de la bourgeoisie et ils sont aussi mieux traités. Les nobles ont tendance à ignorer leurs serviteurs, à les laisser travailler en paix alors que les bourgeois sentent le besoin de les rabaisser en permanence. Les serviteurs des nobles sont plus nombreux et mieux formés, ils savent faire leur travail plus rapidement et avec plus de soin que ceux de la bourgeoisie, ils sont nourris et logés alors que ceux de la bourgeoisie doivent généralement se trouver un logement et se débrouiller avec un salaire de misère. Les serviteurs de la noblesse sentent au final un certain lien avec leurs employeurs alors que ceux de la bourgeoisie finissent souvent à l'hopital psychiatrique après avoir tenté, ou réussi, de tuer la famille qu'ils servaient. Cela explique le nombre de 10%. Il y a ensuite des serviteurs spéciaux, ceux de la reine. La reine a en plus de ses serviteurs au palais, une poignée de serviteurs qui lui sont entièrement dévoués et qui s'occupent de décapiter ses ennemis, leur identité est secrète, seul la reine et son majordome les connaissent tous



    ✄--- Les Roturiers.
_____Les habitants de Madland ne sont pas tous de la bourgeoisie et de la noblesse, comme pour les outsiders qui ne sont pas forcément tous pauvres. Les roturiers représentent la grande partie de la population de Madland, pauvre, ou de la classe moyenne qui ne vivent que de leur dur labeur. Une très grande partie est obligée d'habiter Dark Street, de vivre de métiers plus ou moins légaux et étrangement, c'est cette partie qui a le plus d'enfants. Une petite minorité a réussit à quitter Dark Street et commence à prospérer bien qu'il faille toujours se serrer la ceinture. Les roturiers sont généralement méprisés par la bourgeoisie et craint par la noblesse à cause de certaines maladies qu'ils sont censés transporter (des rumeurs infondées évidemment). Mais certains aiment leur faire des dons, pour se sentir bien, sentir qu'ils ont aidés leur prochain. Les roturiers les plus pauvres ne sont habillés que de haillons plus ou moins recousus ou de tenues qu'on leur a offert alors que les plus riches s'habillent sobrement, avec les vêtements que les Outsiders ont ramenés de l'extérieur plus précisément, ils sont moins chers et plus confortables.


    ✄--- Les Outsiders.
_____Les outsiders sont la plus grande partie de la population de Madland, qu'ils soient bourgeois ou de simples habitants. Ce sont les pauvres ignorants qui ont suivit le lapin noir dans ce pays de fous et qui se sont retrouvés bloqués lorsque la porte a disparue. Ils sont pris de haut par les nobles qu'ils ne portent pas dans leurs cœurs et les plus malchanceux finissent sans domiciles-fixes ou esclave de l'impertinent Alice. Certains arrivent parfaitement à s'intégrer, fondent une famille et deviennent presque reconnaissants envers le lapin noir pour les avoir conduits ici, d'autres perdent la raison et deviennent les cobayes aux expériences de l'effrayant Dr Mad... Les outsiders sont souvent dépaysés au début, a vrai dire la technologie n'existe pas ici, les téléphones appartiennent aux plus riches de la noblesse ainsi que l'électricité. Ils ne peuvent pas être arrivés depuis plus de 5 ans.






Dernière édition par Madland's Will le Lun 4 Juil - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-in-madland.forumactif.com
...
avatarHi darling, i'm Madland's Will, nice to meet you. ♥
...


»Messages : 128

»Where are you : In your ass.
»What's your job : Making you as mad as me.


MessageSujet: Re: Ainsi se forment les clivages — GROUPES.   Ven 24 Sep - 19:26


    ✄--- Règlementation numérique.
_____Afin de régulier la population de notre chère contrée qu'est Madland, et pour rester le plus possible cohérent avec la description qui a été faite des groupes dans ce même sujet, nous avons décidé d'instaurer un système tout bête, certes légèrement contraignant pour vos possibilités de personnages, mais nécessaire au bon fonctionnement de la hiérarchie des groupes du forum.
Précisons juste que cette règle ne compte PAS pour les prédéfinis !

Cette règle fonctionne en fonction du nombres d'outsiders VALIDES inscrits sur le forum.

Pour 2 Outsiders validés, 1 place est libérée dans le groupe des Roturiers.
Pour 3 Outsiders validés, 1 place est libérée parmi les Serviteurs.
Pour 4 Outsiders validés, 1 place devient disponible dans le groupe des Bourgeois.
Pour 5 Outsiders validés, 1 place se libère chez les Nobles.


Vous n'êtes évidement pas sans douter que nous serons très attentifs aux ouvertures et fermetures des groupes.
Les groupes seront de nouveau fermé chaque fois que les places seront prises par des membres validés. En plus clair, ça signifie que si il y a par exemples deux postulants pour une seule place dans un groupe, ce sera le plus rapide à terminer sa fiche qui se verra attribué cette place convoitée et le groupe sera à nouveau fermé jusqu'à ce que le nombre d'outsider requis pour l'ouvrir soit à nouveau atteint.

Évidement, cela ne signifie pas que celui venant de se faire voler la place se verra obligé de refaire entièrement sa présentation pour que son personnage puisse aller dans un autre groupe ─ surtout si sa présentation était bien avancée. A la place, son personnage et sa présentation seront mis en attente. Il pourra alors à son aise terminer sa présentation en attendant que le groupe soit réouvert, et si sa présentation est terminée à ce moment là, il se verra validé immédiatement. Bien entendu, il ne restera pas sans rien faire à se tourner les pouces en attendant désespérément de pouvoir être validé. Il aura la possibilité de créer un double compte, à condition qu'il ne le délaisse pas une fois son premier personnage validé.



    ✄--- Places disponibles.

_____Actuellement, nous avons :
5 places chez les roturiers
3 places chez les serviteurs
0 place chez les bourgeois
2 places chez les nobles

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-in-madland.forumactif.com
 

Ainsi se forment les clivages — GROUPES.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in Madland :: Madland's Door :: Madland's Rules & Story :: My story begins now-
Protected by Copyscape Online Plagiarism Detector 


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit