Partagez | 
 

 Accio Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
...
avatarHi darling, i'm Madland's Will, nice to meet you. ♥
...


»Messages : 128

»Where are you : In your ass.
»What's your job : Making you as mad as me.


MessageSujet: Accio Poudlard   Mar 12 Oct - 7:52


Poudlard a été fondé il y a environ mille ans par les quatre plus grands mages de l'époque. Ils ont bâti ce château ensemble, loin des moldus, car en ce temps-là, ceux qui pratiquaient la magie subissaient d'horribles châtiments. Leur but premier était d'ériger une école où on enseignerait les sciences de la magie afin que les étudiants parviennent à devenir des sorciers habiles et instruits. Les quatre grands mages fondèrent chacun une "maison" où certains étudiants seraient répartis équitablement. C'est ainsi que l'École de Sorcellerie Poudlard est née. On les appelle les "fondateurs" ou les "Quatre de Poudlard", le plus fréquemment.

Au départ, les quatre s'entendaient bien et réussissaient à enseigner convenablement à leurs étudiants tout ce qu'ils devaient savoir, mais au bout d'un moment les idéaux de Gryffondor et de Serpentard se révélèrent être bien trop différents et Serpentard décida de quitter l'école. (Pour en savoir plus sur les maisons, se référer à ce topic : ici)

À Poudlard, il y a sept années à compléter avant d'obtenir son diplôme. Les premières années sont en grande majorité des étudiants entre 10 et 11 ans et ainsi de suite. La première année à Poudlard s'avère plutôt utile pour les cours de base et afin de se pratiquer à bien trouver les locaux et ne plus se perdre dans des coins mystérieux. À la deuxième année, un étudiant peut s'inscrire dans l'équipe de Quidditch de sa maison. À la cinquième année, un étudiant peut devenir préfet et à la sixième être capitaine d'une équipe sportive. À la septième année, dans toute l'école, deux préfets-en-chef sont élus et servent un peu de modèle pour les plus jeunes (bien que, la plupart du temps, il n'est pas question d'admiration envers eux ...)

Les étudiants doivent porter un uniforme aux couleurs de leur maison, être assidu en cours (puisque des points sont attribués et retirés en permanence par le corps professoral de l'école) et respecter le couvre-feu. Ils doivent également rendre des devoirs, étudier et apprendre à mieux connaître le monde qui les entoure. Toutes ces compétences permettront logiquement à l'étudiant de vivre une scolarité agréable.

Et voilà, c'est Poudlard. On y va par la voie de fer, on y repart de la même manière. On traverse un lac en barque la première année, puis on est confortablement installé dans une calèche par la suite. Voilà, c'est Poudlard. Vous passerez de septembre à juin dans cet établissement et aurez droit à des vacances de Noël, des fêtes comme Halloween ou la St-Valentin. Tout cela est banal, en fait. Ce qui change tout, c'est que ... c'est magique !

/!\ Et non ... Lord Voldemort et sa bande de Mangemorts n'ont pas existés ! Cependant, Salazar conserve chez Serpentard un grand nombre de fidèles à l'honneur de la Magie Noire et les familles riches et anti-moldus sont bien existantes un peu partout sur le continent.

Donc, pas de Harry & compagnie également. Dumbledore a bien dirigé l'école durant quelques temps, mais son décès - naturel - l'a obligé à léguer sa place à un directeur plus jeune qui possède tout de même une mentalité peu différente du vieux barbu.
LIENS
► RÈGLEMENT
► AVATARS PRIS
► NOS PARTENAIRES
► UNE QUESTION ?
► FICHES DE PRÉSENTATION
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://welcome-in-madland.forumactif.com
 

Accio Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in Madland :: Close the Door :: Partenariat et Publicité :: Partenariat :: Fiches Partenaires.-
Protected by Copyscape Online Plagiarism Detector 


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit