AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je lis, je lis pas — Madland conseille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
o_
avatarHi darling, i'm Dolce V. Svenson, nice to meet you. ♥
o_

»Messages : 45

»How old are you : 18, darling.
»Where are you : > The Dolce Vita.
»What's your job : Boss.

Heart Card
»Your Quote:
»Your Mood:

MessageSujet: Je lis, je lis pas — Madland conseille.   Jeu 30 Déc - 16:39

Sur Madland, on lit parfois. Mais il faut pas abuser donc ici, sur ce sujet, on parle manga uniquement. Mais comme il y en a des tonnes dans plein de style on tente de conseiller lorsqu'on en a lu un qui nous fait réagir, qu'on a adoré ou au contraire détesté... Donc comme on est organisé, on remplit le formulaire ci-dessous, on le poste et le staff qui n'a que ça a foutre ferra des maj et les rangera dans le post suivant. Vous pouvez poster pour dire merci, après tout il y a des gens gentils qui vous évitent de lire des daubes ou qui vous font découvrir des trucs géniaux...

NOM DU MANGA

MANGAKA:
GENRE:
SYNOPSIS:
AVIS DE {VOTRE PSEUDO}:
NOTE: X/10.
    [url=]LE LIRE EN LIGNE ?[/url]
    [url=]LE VOIR EN LIGNE ?[/url]

Code:
<div style="-moz-border-radius-topleft: 20px; -moz-border-radius: 20px; border: 1px solid black; padding: 4px; width: 600px;">[right]<div style="font-family: Times New Roman; font-size: 30px; text-shadow: black 1px 1px 1px;">NOM DU MANGA</div>[/right]<table><tr><td><div style="width: 170px; background-image:url(); border: dotted 1px; border-color: black; -moz-border-radius: 0px; padding: 0px;">[img]http://img510.imageshack.us/img510/3081/170hc.jpg[/img]</div></td> <td><div style="width: 410px; height: 260px; overflow: auto;">
[justify][color=black]MANGAKA:[/color]
[color=black]GENRE: [/color]
[color=black]SYNOPSIS:[/color]
[color=black]AVIS DE {VOTRE PSEUDO}:[/color][/justify]
[color=black]NOTE:[/color] X/10.
[list][url=]LE LIRE EN LIGNE ?[/url]
[url=]LE VOIR EN LIGNE ?[/url][/list]</td></tr></table></div>

- - - - - - - - - - - -

SO HARD TO UNDERSTAND

Dernière édition par Dolce V. Svenson le Jeu 30 Déc - 17:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
o_
o_

Heart Card
»Your Quote:
»Your Mood:

MessageSujet: Re: Je lis, je lis pas — Madland conseille.   Jeu 30 Déc - 16:39

SHONEN

KATEKYO HITMAN REBORN

MANGAKA: Amano Akira.
    GENRE: Shonen.
    SYNOPSIS: La série raconte l'histoire de Sawada Tsunayoshi (surnommé "Tsunaze" ), un jeune collégien japonais auquel la vie n'a pas fait de cadeau. Dernier dans tous les domaines, y compris en charisme, malchanceux et pauvre, il n'a rien pour plaire et il le sait. Cependant, sa triste vie va basculer dans l'incroyable le jour où un petit bonhomme du nom de Reborn va détruire son train-train quotidien pour faire de lui le prochain parrain de la famille Vongola (une grande famille de la mafia Italienne ).
    AVIS DE DOLCE V. SVENSON: Personnellement au début j'ai regardé juste parce que je m'ennuyais, je trouvais ça trop gentil pour un manga traitant de la mafia, mais après quelques épisodes je suis devenue totalement accro ! Les dessins s'améliorent au fil de la série et je suis un peu déçue que l'anime se soit arrêté, mais le manga est toujours en cours à un rythme d'environ un chapitre par semaine. C'est un manga amusant et les personnages sont attachants et différents.
    NOTE: 10/10.

BLEACH

MANGAKA: Tite Kubo.
    SYNOPSIS: Le récit commence en 2001 au Japon dans la ville fictive de Karakura. Ichigo Kurosaki, lycéen de 15 ans, arrive à voir, entendre et toucher les âmes des morts depuis qu'il est tout petit. Un soir, sa routine quotidienne vient à être bouleversée suite à sa rencontre avec une shinigami : Rukia Kuchiki, et la venue d'un monstre appelé hollow. Ce dernier étant venu dévorer les âmes de sa famille et la shinigami venue le protéger ayant été blessée par sa faute, Ichigo accepte de devenir lui-même un shinigami afin de les sauver. Cependant, le transfert de pouvoir, censé être temporaire et partiel, est complet et ne s'achève pas. Ichigo est forcé de prendre la responsabilité de la tâche incombant à Rukia Kuchiki. Il commence donc la chasse aux mauvais esprits tout en protégeant les âmes humaines.
    AVIS DE DOLCE V. SVENSON: On craint au départ de s'ennuyer, que ça soit répétitif de toujours voir Ichigo attraper les hollows avec ses amis et de tomber dans la routine. Mais Tite Kubo a réussit à rendre ce manga culte grâce à sa diversité en inventant des histoires toujours plus captivantes. Par contre il y a des moments où j'ai l'impression que la majorité des personnages féminins de ce manga sont des cruches finies comme Hinamori Momo ou même Orihime... Mais on passe outre ce détail commun à beaucoup de mangas...
    NOTE: 9/10.

ONE PIECE

MANGAKA: Eiichirō Oda.
    SYNOPSIS: Luffy est un jeune garçon au rêve particulier de devenir le roi des pirates et de trouver le One Piece, trésor caché par le célèbre Gold D. Roger. Le jeune homme a une particularité, petit il a mangé le fruit du démon qui lui donne l'élasticité du caoutchouc mais qui lui enlève la possibilité de nager. Il part de chez lui avec comme but de former un équipage et de traverser Grand Line.
    AVIS DE DOLCE V. SVENSON: One Piece ! Indétrônable depuis 1999 ! Les personnages sont très attachants et les histoires drôles et amusantes. Au début j'étais plutôt mitigée car les femmes apparaissaient toutes avec le cliché "fine et grosse poitrine" mais plus on avance dans les épisodes plus les personnages deviennent forts, donc cela me satisfait pour l'instant du moins. Luffy est franchement le plus drôle, tantôt sérieux mais le plus généralement complètement idiot et prêt à partir à l'aventure, plus c'est dangereux, plus ça l'intéresse !

SOUL EATER

MANGAKA: Atsushi Ohkubo.
    GENRE: Shonen
    SYNOPSIS: Plusieurs jeunes élèves de l'école Shibusen apprennent à devenir des Meisters. Cette école a été fondée par Maître Shinigami (le Dieu de la mort) dans le but de former des jeunes meisters avec leurs armes démoniaques, pouvant prendre forme humaine, à faucher des âmes; et également, d'éviter que le Grand Dévoreur, qui a failli engloutir le monde dans le désespoir et la folie, ne puisse renaître de nouveau. Le but des meisters est de faire avaler 99 âmes humaines corrompues et 1 âme de sorcière à leurs armes, afin d'avoir accès au rang de Death Scythe. Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes
    AVIS DE DOLCE V. SVENSON: C'est plus de l'humour que du combat, j'aime bien mais sans plus. Les dessins évoluent, ils deviennent plus gracieux on va dire. J'ai adoré la façon dont ils tournent Escalibur au ridicule, là rien à dire ! Mais on va dire que les avis sont mitigés... Mais les personnages sont attachants comme Black*Star qui malgré un lourd passé n'est pas un dépressif qui s'apitoie sur son sort mais un arrogant morveux ou Death the Kid, futur shinigami accro à la symétrie.
    NOTE: 8/10.

SAYONARA ZETSUBOU SENSEI

MANGAKA:Kumeta Kohji
    SYNOPSIS:Sayonara Zetsubō Sensei raconte la vie d'un professeur de lycée très pessimiste, Nozomu Itoshiki. En effet, la série commence sur une tentative de suicide de sa part : il essaie de se pendre à un cerisier. Malgré ses efforts, il est sauvé par une fille particulièrement optimiste appelée Kafuka Fuura (même si dans sa tentative elle l'a presque achevé). Elle lui explique que c'est impardonnable de se pendre un jour où il fait si beau, et devant de si beaux arbres. Elle décide de le surnommer le «vice-président rose» (Momoiro Kakarichō), et pour ce faire elle lui offre une compensation monétaire de 50 yen. En ayant assez de cette fille étrange, Nozomu se rend au lycée où il commence son cours, mais sa tentative de fuite est vaine, car il se trouve que Fuura Kafuka est l'une de ses étudiantes. Et ceci n'est que la pointe de l'iceberg, puisque chacun des étudiants et étudiantes de sa classe possède une personnalité particulièrement excentrique ou une étrange obsession, ce qui entraîne un lot de difficultés que le professeur à tendance suicidaire devra surmonter, en dépit de lui-même.
    AVIS DE DOLCE V. SVENSON:A vrai dire je pense que si j'étais à la place de Nozomu je me serais déjà tuée... Sa classe est pleine de cas sociaux, entre une qui squatte chez lui, l'autre qui le stalk et une fille tellement positive que c'est à vous dégouter de la vie... En tant que sadique on aime le voir souffrir et on aime donc Sayonara Zetsubou sensei !
    NOTE: 8/10.

KUROSHITSUJI SAISON I

MANGAKA: Yana Toboso
    GENRE: Shonen
    SYNOPSIS: L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle. Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres énigmes en général surnaturelles sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête… Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu’est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?
    AVIS DE DOLCE V. SVENSON:Personnellement j'ai adoré mais j'ai préféré le lire, parce que j'aime pas Angela et qu'elle est pas dans le livre et que le manga n'est pas fini contrairement à l'anime. On peut avouer aussi que l'anime est bourré de fanservice et on s'attache vite à Ciel parce qu'il nous prouve que les gamins peuvent être démoniaques et on adore ça.

KUROSHITSUJI SAISON II

MANGAKA: Yana Toboso
    SYNOPSIS: Nous revoici au XIXe en Angleterre mais cette fois-ci l'histoire commence avec Alois Trancy et son majordome Claude Faustus. Nous comprenons vite que Claude est un démon et comme pour la première saison nous nous demandons pourquoi Alois a-t-il formé un contrat avec lui et si Ciel et Sebastien reviendront dans cette saison.
    AVIS DE DOLCE V. SVENSON: Au début j'aimais pas Alois et finalement j'ai eu de la peine pour lui même si il ne remplacera pas Ciel qui est mille fois mieux ! La fin est un peu compliquée, mais le dénouement est surprenant et on reste en haleine durant les derniers épisodes jusqu'à prier pour avoir une troisième saison.

D. GRAY MAN

MANGAKA: Katsura Hoshino.
    GENRE: shônen.
    SYNOPSIS: Allen Walker a tout juste quinze ans et deux facultés étranges. Son bras rouge, gauche, incrusté d'une croix est faite d'Innocence, matière sacrée. Son œil gauche voit les âmes des Akumas. Ceux-ci sont des humains ressuscités, rappelés par des proches, qui n'ont pour but que de détruire et de tuer. Ils sont fabriqués par le Comte Millénaire qui attend sa vengeance depuis 7000 ans. Walker se joint à la Congrégation, et rencontre des exorcistes comme lui, avec lesquels il se battra contre le Comte et ses apôtres. Allen veut retrouver son professeur, le Maréchal Cross, puissant exorciste mais son destin lui-même le rattrape...
    AVIS DE MISS : Ah mais. C'est un de mes mangas préférés. Je n'ai que très peu regardé l'anime, car les dessins du manga sont très élégants et évoluent vite. Tous les personnages sont attachants, même les ennemis, et dès qu'un nouvel exorciste entre en scène, on trépigne d'impatience de découvrir son Innocence. Vraiment, j'aime comment l'histoire évolue, comment les personnages évoluent, comment, bref, à part quelques chapitres ennuyeux on est tenu en haleine très longtemps. L'anime est fini, et le manga paraît lentement dernièrement à cause de l'état médical de l'auteur.

DOGS BULLETS&CARNAGE

MANGAKA: Miwa Shirow.
    GENRE: shônen - seinen.
    SYNOPSIS: Quatre personnages principaux : Haine, psychopathe immortel ; Badow, informateur et accro à la nicotine ; Mihai, barman ancien tueur à gages ; Naoto, qui cherche sa vengeance. Les quatre vont se croiser, s'aider, se souder dans un monde post-apocalyptique, où les enfants sont vendus sous terre, où une armée secrète se crée. Avec l'aide du prêtre Ernst, aveugle et étrange et de la jeune Nill, mutante et muette, l'intrigue se met en place, les engrenages partent. Où Haine a-t-il acquis son invincibilité ? Qui est Mihai ? Que fera Naoto ?
    AVIS DE MISS : Quelques scènes de combat sanglantes, des personnages classes, un contexte intéressant, voilà de quoi attirer. Je regrette parfois que le scénario ralentisse parfois. Ou peut-être justement est-ce voulu pour accélérer et tout ficeler. On ne sait jamais ce qui va se passer, le suspens est fou, vraiment. Les dessins sont extraordinaires. Je n'ai pas vu le début de l'anime mais je le ferai dès que je peux.

- - - - - - - - - - - -

SO HARD TO UNDERSTAND

Dernière édition par Dolce V. Svenson le Jeu 30 Déc - 22:03, édité 2 fois
o_
o_

Heart Card
»Your Quote:
»Your Mood:

MessageSujet: Re: Je lis, je lis pas — Madland conseille.   Jeu 30 Déc - 17:50

SHOJO

- - - - - - - - - - - -

SO HARD TO UNDERSTAND
avatarHi darling, i'm Invité, nice to meet you. ♥
Invité

MessageSujet: Re: Je lis, je lis pas — Madland conseille.   Dim 2 Jan - 13:28

Ce ne serait pas mieux de mettre les images originales du manga ? En mettant des fanarts, on fausse un peu l'impression... Enfin voilà. xD.

D. GRAY MAN

MANGAKA: Katsura Hoshino.
    GENRE: shônen.
    SYNOPSIS: Allen Walker a tout juste quinze ans et deux facultés étranges. Son bras rouge, gauche, incrusté d'une croix est faite d'Innocence, matière sacrée. Son œil gauche voit les âmes des Akumas. Ceux-ci sont des humains ressuscités, rappelés par des proches, qui n'ont pour but que de détruire et de tuer. Ils sont fabriqués par le Comte Millénaire qui attend sa vengeance depuis 7000 ans. Walker se joint à la Congrégation, et rencontre des exorcistes comme lui, avec lesquels il se battra contre le Comte et ses apôtres. Allen veut retrouver son professeur, le Maréchal Cross, puissant exorciste mais son destin lui-même le rattrape...
    AVIS DE MISS : Ah mais. C'est un de mes mangas préférés. Je n'ai que très peu regardé l'anime, car les dessins du manga sont très élégants et évoluent vite. Tous les personnages sont attachants, même les ennemis, et dès qu'un nouvel exorciste entre en scène, on trépigne d'impatience de découvrir son Innocence. Vraiment, j'aime comment l'histoire évolue, comment les personnages évoluent, comment, bref, à part quelques chapitres ennuyeux on est tenu en haleine très longtemps. L'anime est fini, et le manga paraît lentement dernièrement à cause de l'état médical de l'auteur.

DOGS BULLETS&CARNAGE

MANGAKA: Miwa Shirow.
    GENRE: shônen - seinen.
    SYNOPSIS: Quatre personnages principaux : Haine, psychopathe immortel ; Badow, informateur et accro à la nicotine ; Mihai, barman ancien tueur à gages ; Naoto, qui cherche sa vengeance. Les quatre vont se croiser, s'aider, se souder dans un monde post-apocalyptique, où les enfants sont vendus sous terre, où une armée secrète se crée. Avec l'aide du prêtre Ernst, aveugle et étrange et de la jeune Nill, mutante et muette, l'intrigue se met en place, les engrenages partent. Où Haine a-t-il acquis son invincibilité ? Qui est Mihai ? Que fera Naoto ?
    AVIS DE MISS : Quelques scènes de combat sanglantes, des personnages classes, un contexte intéressant, voilà de quoi attirer. Je regrette parfois que le scénario ralentisse parfois. Ou peut-être justement est-ce voulu pour accélérer et tout ficeler. On ne sait jamais ce qui va se passer, le suspens est fou, vraiment. Les dessins sont extraordinaires. Je n'ai pas vu le début de l'anime mais je le ferai dès que je peux.

Code:
<div style="-moz-border-radius-topleft: 20px; -moz-border-radius: 20px; border: 1px solid black; padding: 4px; width: 600px;">[right]<div style="font-family: Times New Roman; font-size: 30px; text-shadow: black 1px 1px 1px;">D. GRAY MAN</div>[/right]<table><tr><td><div style="width: 170px; background-image:url(); border: dotted 1px; border-color: black; -moz-border-radius: 0px; padding: 0px;">[img]http://i66.servimg.com/u/f66/14/66/11/48/dgm10.png[/img]</div></td> <td><div style="width: 410px; height: 260px; overflow: auto;">
[justify][color=black]MANGAKA:[/color] Katsura Hoshino.
[color=black]GENRE: [/color] shônen.
[color=black]SYNOPSIS:[/color] Allen Walker a tout juste quinze ans et deux facultés étranges. Son bras rouge, gauche, incrusté d'une croix est faite d'Innocence, matière sacrée. Son œil gauche voit les âmes des Akumas. Ceux-ci sont des humains ressuscités, rappelés par des proches, qui n'ont pour but que de détruire et de tuer. Ils sont fabriqués par le Comte Millénaire qui attend sa vengeance depuis 7000 ans. Walker se joint à la Congrégation, et rencontre des exorcistes comme lui, avec lesquels il se battra contre le Comte et ses apôtres. Allen veut retrouver son professeur, le Maréchal Cross, puissant exorciste mais son destin lui-même le rattrape...
[color=black]AVIS DE MISS :[/color] Ah mais. C'est un de mes mangas préférés. Je n'ai que très peu regardé l'anime, car les dessins du manga sont très élégants et évoluent vite. Tous les personnages sont attachants, même les ennemis, et dès qu'un nouvel exorciste entre en scène, on trépigne d'impatience de découvrir son Innocence. Vraiment, j'aime comment l'histoire évolue, comment les personnages évoluent, comment, bref, à part quelques chapitres ennuyeux on est tenu en haleine très longtemps. L'anime est fini, et le manga paraît lentement dernièrement à cause de l'état médical de l'auteur.[/justify]
[color=black]NOTE:[/color] 9/10.
[list][url=http://www.mangaon.org/12-categorie-11046258.html]LE LIRE EN LIGNE ?[/url]
[url=http://d.gray-man-episode.over-blog.fr/]LE VOIR EN LIGNE ?[/url][/list]</td></tr></table></div>

<div style="-moz-border-radius-topleft: 20px; -moz-border-radius: 20px; border: 1px solid black; padding: 4px; width: 600px;">[right]<div style="font-family: Times New Roman; font-size: 30px; text-shadow: black 1px 1px 1px;">DOGS BULLETS&CARNAGE</div>[/right]<table><tr><td><div style="width: 170px; background-image:url(); border: dotted 1px; border-color: black; -moz-border-radius: 0px; padding: 0px;">[img]http://i66.servimg.com/u/f66/14/66/11/48/dogs10.png[/img]</div></td> <td><div style="width: 410px; height: 260px; overflow: auto;">
[justify][color=black]MANGAKA:[/color] Miwa Shirow.
[color=black]GENRE: [/color] shônen - seinen.
[color=black]SYNOPSIS:[/color] Quatre personnages principaux : Haine, psychopathe immortel ; Badow, informateur et accro à la nicotine ; Mihai, barman ancien tueur à gages ; Naoto, qui cherche sa vengeance. Les quatre vont se croiser, s'aider, se souder dans un monde post-apocalyptique, où les enfants sont vendus sous terre, où une armée secrète se crée. Avec l'aide du prêtre Ernst, aveugle et étrange et de la jeune Nill, mutante et muette, l'intrigue se met en place, les engrenages partent. Où Haine a-t-il acquis son invincibilité ? Qui est Mihai ? Que fera Naoto ?
[color=black]AVIS DE MISS :[/color] Quelques scènes de combat sanglantes, des personnages classes, un contexte intéressant, voilà de quoi attirer. Je regrette parfois que le scénario ralentisse parfois. Ou peut-être justement est-ce voulu pour accélérer et tout ficeler. On ne sait jamais ce qui va se passer, le suspens est fou, vraiment. Les dessins sont extraordinaires. Je n'ai pas vu le début de l'anime mais je le ferai dès que je peux.[/justify]
[color=black]NOTE:[/color] 9/10.
[list][url=]LE LIRE EN LIGNE ?[/url] (INDISPONIBLE)
[url=http://www.tous-mangas-fr.net/categorie-11055408.html]LE VOIR EN LIGNE ?[/url][/list]</td></tr></table></div>
Hi darling, i'm Contenu sponsorisé, nice to meet you. ♥

MessageSujet: Re: Je lis, je lis pas — Madland conseille.   

Je lis, je lis pas — Madland conseille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1