Welcome in Madland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Partagez | 
 

 « Raconte-moi une histoire. » — STORY.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
...
Madland's WillHi darling, i'm Madland's Will, nice to meet you. ♥
...


»Messages : 128

»Where are you : In your ass.
»What's your job : Making you as mad as me.


« Raconte-moi une histoire. » — STORY. Vide
MessageSujet: « Raconte-moi une histoire. » — STORY.   « Raconte-moi une histoire. » — STORY. EmptyJeu 22 Juil - 10:37

« Raconte-moi une histoire. » — STORY. 270741Contexte
Bienvenue à Madland ! Une petite tasse de thé ?


_____Alors, que faites vous ici ? Racontez moi tout ! ... Oh, vous ne savez plus comment vous êtes arrivés là ? Bien, bien, d'accord. Je m'en vais vous rafraichir la mémoire, alors.


    ✄--- Ça a commencé comme ça.
_____Vous étiez dehors, en pleine nuit, pourquoi, cela vous regarde. Vous marchiez, et à un moment, vous avez croisé un lapin. A moins que ce lapin ne vous soit rentré dedans car il ne vous avait pas vu. Ou. Il y a tellement de possibilités de rencontre avec cette étrange lapin. Étrange oui, car il était noir, complètement noir, avec d'étonnant yeux rouges, vous vous souvenez ? Et, pour quelques raisons qui peuvent vous être inconnues, vous avez suivit le lapin lorsque celui-ci est parti pour continuer son chemin. Et il a passé une porte, vous souvenez-vous de la porte ? Oh, ce n'était pas une porte majestueuse, mais tout de même assez peu commune, autant par son apparence que par son emplacement. Entre deux arbres. Vous avez souvent vu une porte entre deux arbres, vous ? Mais vous n'avez pas fait attention à cet étrange détail. Vous avez vu le lapin passer par la porte, et vous l'avez suivi, bêtement.
_____Vous êtes ensuite arrivé en plein jour devant des marches descendant à une grande place ronde et bondée. Une fois votre regard habitué au brusque changement de lumière, vous vous êtes retourné sans prêter attention aux étranges personnes qui ont pu tenter de vous aborder pour diverses raisons. Plus de porte. Pouf, envolée, disparue ! Apparemment, vous êtes coincé. Mais laissez moi vous rassurer : vous n'êtes pas le seul.



_____Voilà, voilà. ... Hm ? Vous voulez revoir vos proches ? Et bien, vous n'avez plus qu'à espérer qu'ils croisent le lapin eux aussi ! Et si je vous parlais un peu de Madland, avant de vous lâcher hm ? Oui, un peu d'informations ne vous fera pas de mal.


    ✄--- Madland, mais c'est quoi ?
_____Madland est, tout d'abord, un pays à part entière. Même si personne, absolument personne, n'en connait les limites, ce détail ne gène pas beaucoup plus de monde. De toute manière, il est très peu conseillé de trop s'éloigner de la ville, qui sait où vous pourriez arriver ? En général, les limites sont vaguement désignée comme les falaises à l'ouest, les champs à l'est, Marshall Place au sud et la frontière nord est la plus floue de toutes : certains disent que c'est quelques part dans la forêt, après les châteaux, d'autres disent que c'est la chaîne de montagne située derrière la forêt. Qui a raison ? Bonne question.
_____Madland c'est un pays bizarre. Le seul pays au monde ─ enfin, je dis « au monde », mais qui sait si Madland est situé quelque part sur Terre ? ─ où les saisons changent, non pas tout les trois mois, mais toutes les semaines. Aussi, pour suivre le rythme, les fruits et légumes poussent bien plus vite à Madland que sur Terre, mais se conservent aussi bien et aussi longtemps que dans notre monde, ce qui permet à Madland d'être rarement à court de ressources. Évidement, c'est assez déroutant pour tout nouveau venu, mais on finit par s'habituer. On finit toujours par s'habituer à Madland.
_____Mais Madland n'est pas qu'un pays. Non, c'est bien plus compliqué que ça. Ça peut paraître étrange et inconcevable, mais Madland possède sa propre conscience, sa propre volonté, en d'autres termes : Madland est vivant. Ses manifestations ne sont en général pas bien méchantes, à moins que vous ne vous retrouviez dans une impasse pleine de poubelles en suivant la rue qui vous emmenait normalement droit chez vous. Que voulez-vous, Madland est joueur : ses passes-temps favoris sont déplacer les rues de la ville très régulièrement voire sans arrêt ─ et pourtant, les natifs et outsiders arrivés depuis longtemps ne semblent dérangés par ce fait que lorsqu'ils se retrouvent ailleurs que là où ils étaient censés arriver ─ et teindre les nouveaux venus en des couleurs relativement improbables ─ « en cadeau de bienvenue tu auras les cheveux blancs rayés de noir, bienvenu petit zèbre ! ». Parfois il s'autorise quelques fantaisies et leur offre une particularité assez aléatoires ; avouez que vous avez toujours voulu savoir lire dans les pensées de quelqu'un dès qu'il pense à des tomates cerises.



_____Maintenant que vous savez tout ces petits points relativement importants pour ne pas être totalement perdus ici, faisons un peu d'histoire ─ oh, ne poussez pas ces « Ooooh... » dépités et restez ici, c'est important aussi et moins ennuyeux que les cours d'histoire. ... je crois.


    ✄--- A Madland, il s'est passé quoi ?
_____Le plus important à connaître sur Madland n'est pas son histoire lointaine, elle n'a pas beaucoup d'influence sur le présent, mais plutôt son histoire récente. Voyons-vous, Madland est un pays possédant un grand retard sur les pays développés qui composent actuellement notre planète Terre. Tout d'abord, il s'agit d'un royaume, le Royaume de Madland, qui est bien plus souvent appelé Royaume de la Reine de Coeur, ou qui fut appelé, avant, il n'y a pas si longtemps que ça, le Royaume de la Reine Blanche. Les nostalgiques vous parleront souvent de ce temps comme l'une des meilleures époque que Madland n'aie jamais connue, et il n'auront pas tout à fait tort. C'est en effet lors du règne de la Reine Blanche que l'électricité fut enfin découverte dans le pays. Bien qu'il ne surent pas l'utiliser autrement que pour éclairer les pièces et que le téléphone fixe, pour les plus riches évidement, ne fut découvert qu'il n'y a 5 ans, ce progrès est indéniable pour Madland. Et ce progrès promet de continuer depuis l'arrivée des outsiders.
_____Parlons des outsiders, justement. Vous n'êtes pas sans savoir, personne n'est sans savoir, que le premier outsider arrivé est Alice, le grand et connu Alice qui sut se débrouiller seul, ou presque, pour construire sa propre auberge et devenir riche, alors qu'il n'avait que 14 ans à son arrivée ─ il est donc arrivé il y a 5 ans, vu qu'il a même bientôt 20 ans. Un rumeur court d'ailleurs sur le fait qu'il aurait été aidé par la Reine Blanche, mais Alice l'a toujours démentie et il est impossible de demander à la Reine Blanche la vérité étant donné qu'elle a tout simplement... Disparu de la circulation.
_____Vous avez bien entendu. Évidement, elle n'a pas disparu comme ça, d'un coup, en abandonnant son trône et ses sujets, loin de là. Elle a disparu il y a deux ans, après le mariage de son héritière, la Reine de Coeur, et la montée de celle-ci sur le trône d'un nouveau château qu'elle a fait construire, ne voulant pas reprendre le château de sa mère ─ qui ne serait, selon les rumeurs, que sa mère adoptive. Alors, depuis le début du règne de la Reine Rouge, le château de la Reine Blanche tombe progressivement en ruines quelque part dans la forêt, et sa propriétaire est aux abonnés absents. Peut-être refera-t-elle surface un jour, qui sait ? On ne se débarrasse pas si facilement d'une Reine.
_____Ce qui ne figure pas dans les livres d'histoire de Madland est un fait tout bonnement inconnu de tous car non remarqué : Madland étant un pays à part entière, il possède sa propre langue. Ou plutôt possédait, car à l'arrivée d'Alice, Madland a choisi de prendre sa langue, c'est-à-dire l'anglais, en langue officielle. Et du jour au lendemain, Alice, qui ne comprenait rien au langage des habitants, s'est retrouvé entouré d'anglophones. Toujours plus fou : toute personne arrivant à Madland depuis parle anglais couramment. La personne pouvait être africaine et ne pas connaître un mot d'anglais qu'elle le parlerait presque mieux que sa langue natale. Ah d'ailleurs, il est étonnant de voir la diversité des origines des outsiders arrivant à Madland : la porte est vraiment aussi aléatoire que son pays et peut apparaître n'importe où sur Terre. C'est étonnant aussi de voir à quel point Alice est doué pour inviter les outsiders à aller travailler dans son auberge ; tellement que si on faisait des statistiques, on arriverait facilement à dire que 85% des outsiders finissent dans les filets du grand au cheveux turquoises, tandis que 3% réussissent à tomber entre les mains d'un autre employeur, 2% en arrivent à servir la Reine ou un autre noble, et les 5% restants finissent. Tout simplement clochards à Dark Street.



_____Je voudrais bien continuer encore longtemps cette jolie petite histoire, malheureusement il n'y a plus rien à dire à propos de Madland. C'est pourquoi je vais vous lâcher, et vous laisser écrire la suite. Ne faites pas de folies, restez prudents, répondez Tell me that I'm a bad man lorsqu'on vous parlera d'un certain yaourt apparaissant dans une pub avec un poisson rouge quand vous vous présenterez, sortez couverts, et tentez de vous amuser un peu dans ce monde étrange !

Bienvenue dans le Psychostar Show. ♥


Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-in-madland.forumsrpg.com
 

« Raconte-moi une histoire. » — STORY.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome in Madland :: Madland's Door :: Madland's Rules & Story :: My story begins now-
Protected by Copyscape Online Plagiarism Detector 


Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques